Quelles plantes placer dans la salle de bain ?

Quelles plantes placer dans la salle de bain ?

Placer quelques plantes dans votre salle de bain va permettre de créer une atmosphère plus apaisante et détendue. Les plantes peuvent également améliorer l’air que vous respirez, ce qui est particulièrement important dans une pièce fermée comme la salle de bain. Il existe de nombreuses plantes qui conviennent parfaitement à la salle de bain. En effet, la chaleur et l’humidité va être particulièrement apprécié par les plantes tropicales et exotiques. Pour verdir votre salle de bain et lui donner vie, choisissez la ou les plantes que vous préférez et laissez votre imagination faire le reste !

Quelques avantages à avoir des plantes dans une salle de bain

Que ce soit pendant les vacances, le week-end ou en semaine, la journée commence toujours par un passage dans la salle de bain. Commencez la journée de la meilleure manière avec de jolies plantes et une décoration aussi chaleureuse que vivante.

Purifier l’air

L’une des plantes les plus efficaces pour purifier l’air intérieur est le Radermachera sinica, aussi appelé Arbre à soie. Cette plante détient la capacité de absorber les polluants nocifs tels que le formaldéhyde, les benzènes et les trichloréthylènes. Elle est donc idéale pour la salle de bain, où l’on trouve souvent ces produits chimiques.

Aromatiser la pièce

La lavande est une plante connue pour ses propriétés apaisantes et relaxantes. Placer quelques tiges de lavande dans un petit vase sur la table de toilette ou près du lavabo, et profitez de son parfum délicat pendant que vous prenez votre douche ou que vous vous préparez le matin. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans l’eau de votre bain pour un moment encore plus relaxant.

Améliorer la décoration

En plus d’améliorer l’ambiance de la salle de bain, les plantes peuvent également lui donner un aspect plus chic et sophistiqué. Choisissez des plantes aux couleurs vives pour une touche de gaieté, ou optez pour des plantes grimpantes comme le Philodendron scandens pour créer une atmosphère plus luxueuse.

Quelles sont les plantes les plus adaptées à une salle de bain ?

La salle de bain est une pièce particulièrement humide, car elle est souvent chauffée et il y a beaucoup de vapeur liée à la douche ou à la baignoire. Cela va constituer un environnement particulièrement adapté pour certaines plantes d’intérieur. Découvrez dans les jardineries Magasin Vert un large choix de plantes qui conviendront parfaitement aux conditions particulières de la salle de bain.

Piléas

Le piléa est une plante d’origine tropicale qui est devenue très populaire grâce à ses petites feuilles rondes et la facilité d’entretien. Cette plante aime les endroits humides, ce qui en fait un excellent choix pour la salle de bain.

Plante araignée

La plante araignée, ou Chlorophytum comosum, est une plante grasse qui se développe rapidement. Elle est particulièrement adaptée à la salle de bain, car elle tolère bien l’humidité et peut même se développer dans des endroits peu éclairés. Une fois bien adaptée à son environnement, elle va rapidement réaliser de grandes tiges avec plein de petites pousses qui vous permettront de multiplier les plants.

Les fougères

Les fougères sont une plante qui tolère bien les endroits humides, mais attention à ne pas les mettre dans des endroits trop humides ou trop chauds, car elles pourraient se faner. Il existe de nombreuses espèces de fougères d’intérieur, alors choisissez celle que vous préférez pour décorer votre salle de bain.

Orchidées

Les orchidées sont une plante exotique qui a besoin d’un environnement chaud et humide pour se développer. Avec ses jolies fleurs de couleur blanche, rose ou jaune, vous trouverez facilement l’orchidée qui sublimera votre salle de bain.

Monstera

La plante monstera, ou philodendron pertusum, est une plante grasse avec de grandes feuilles perforées. Elle tolère bien l’humidité et peut même se développer dans des endroits peu éclairés. C’est une plante idéale pour la salle de bain, car elle purifie l’air et apporte une touche de décoration chic à la pièce.

Conclusion

Les plantes sont un excellent moyen de décorer votre salle de bain et de lui donner vie. Elles purifient l’air, aromatisent la pièce et peuvent même améliorer votre mood du matin ou en fin de journée. En fonction de vos goûts et de l’agencement de votre salle de bain, placez les plantes d’intérieur de votre choix dans votre salle de bain.

auteur du blog

crassulaceae

Related Posts

Comment bien aménager son balcon ?

Comment bien aménager son balcon ?

Tout sur la plantation d’avocat en France

Tout sur la plantation d’avocat en France

Cultiver ses propres legumes : guide pour son premier potager maison

Cultiver ses propres legumes : guide pour son premier potager maison

Les reglementations concernant les brise-vues et clotures

Les reglementations concernant les brise-vues et clotures

à propos

auteur du blog

Bonjour à tous !
Étant responsable de plusieurs espaces verts au sein de ma commune, je souhaitais vous faire part de mes astuces pour maintenir un jardin dans un parfait état.
De nombreux articles sur les actualités botaniques seront postés régulièrement.
Bonne lecture !

Bienvenue et bonne lecture.