Comment bien aménager son balcon ?

Comment bien aménager son balcon ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un appartement à Paris qui dispose d’un balcon ? Vous avez envie de l’aménager pour pouvoir vous y détendre ? Il existe de nombreuses solutions, pour faire de ce petit espace, un espace à votre image. Nous vous expliquons dans cet article ce que vous pouvez mettre en œuvre pour transformer votre balcon !

Comment bien aménager un balcon ?

En fonction de vos envies, vous avez différentes solutions qui s’offrent à vous. De la végétalisation à la décoration, en passant par le revêtement de sol, voici nos conseils pour bien aménager votre espace extérieur, grand ou petit !

Végétaliser votre espace

Lorsque l’on vit en ville, particulièrement à Paris, apporter de la nature sur son balcon est une excellente idée pour radoucir la grisaille. En fonction de l’orientation de votre balcon, vous aurez le choix entre différentes plantes qui pourront s’y plaire. Plantes en pots, petits arbres ou jardinières, les possibilités sont nombreuses ! Si vous n’avez pas la main verte, ou tout simplement pas le temps de vous en occuper, pourquoi ne pas faire appel à un paysagiste, aménagement de balcon ? En confiant cette tâche à des professionnels qualifiés, vous serez certain d’avoir un balcon qui soit ce dont vous rêviez. Et pourquoi ne pas envisager l’installation d’un mur végétalisé ? Une façade végétale peut vous apporter de nombreux avantages, tels que réduire le bruit et la pollution, et même vous être utile pour réguler les températures.

Choisir un revêtement

Le sol de votre balcon peut être agrémenté de bien des façons. Vous pouvez déjà lui offrir un nouveau revêtement de sol. Du parquet d’extérieur, en bois exotique ou non, qui rehaussera votre balcon de quelques centimètres, mais qui donnera tout de suite un cachet à votre espace extérieur. Pour les nostalgiques du jardin, il existe désormais des gazons synthétiques très réalistes et qui ne nécessitent que très peu d’entretien. Rien de tel que de commencer sa journée avec un café les doigts de pied sur l’herbe !

Choisir les meubles

Pour agrémenter votre balcon, veillez à choisir des meubles d’extérieur. Légers, s’adaptant aux petits espaces, il en existe une large gamme, en plastique, en bois ou encore en métal. Vous pouvez aussi investir dans des coffres de rangement, spécialement pensés pour être dehors. Matériel de jardin pour vos plantes ou jouets pour les enfants, vous saurez certainement comment mettre à profit ce nouvel espace de rangement ! Il est aussi possible d’envisager l’espace de votre balcon pour un coin cocooning tout confort ! En choisissant des poufs moelleux, des coussins prévus pour être dehors, vous ferez de votre balcon un coin accueillant, où il fera bon se détendre. Ne négligez pas la décoration pour faire de votre espace un endroit merveilleux. Bougies, miroirs ou bibelot, pour une ambiance chic ou plus campagne, tout cela ne tient qu’à vous !

Pour votre projet d’aménagement extérieur, n’hésitez pas à faire appel à des paysagistes professionnels. Ils sauront prendre en compte vos envies et vos contraintes, et faire de leur mieux pour que votre balcon donne son potentiel maximum !

auteur du blog

crassulaceae

Related Posts

Quelles plantes placer dans la salle de bain ?

Quelles plantes placer dans la salle de bain ?

Tout sur la plantation d’avocat en France

Tout sur la plantation d’avocat en France

Cultiver ses propres legumes : guide pour son premier potager maison

Cultiver ses propres legumes : guide pour son premier potager maison

Les reglementations concernant les brise-vues et clotures

Les reglementations concernant les brise-vues et clotures

à propos

auteur du blog

Bonjour à tous !
Étant responsable de plusieurs espaces verts au sein de ma commune, je souhaitais vous faire part de mes astuces pour maintenir un jardin dans un parfait état.
De nombreux articles sur les actualités botaniques seront postés régulièrement.
Bonne lecture !

Bienvenue et bonne lecture.