Amenager sa terrasse avec des meubles de jardin

Amenager sa terrasse avec des meubles de jardin

Votre patio ou votre jardin vous permet de transformer l’espace disponible autour de la maison en un véritable espace de détente, dont vous pouvez profiter pendant votre temps libre, avec vos amis et votre famille. Si vous souhaitez passer plus de temps dans votre propre jardin cet été, lorsque le temps est trop beau pour rester à l’intérieur, vous devez choisir un salon de jardin en fonction de vos besoins.

Type de salon de jardin

Pour choisir un salon de jardin en fonction de sa terrasse, un premier critère est son utilité pour vous et votre famille. Si vous souhaitez profiter d’un café en plein air ou d’un petit-déjeuner avec vos proches, les matins ensoleillés de nos jours, un ensemble de meubles de faible à moyenne hauteur est la meilleure réponse à votre besoin. Un tel ensemble de jardin devrait contenir : une table basse, des chaises, un banc bas. Si vous souhaitez inviter vos amis à un barbecue, vous aurez besoin d’un ensemble à manger, composé d’une table haute et de chaises.

Dimensions des salons de jardin

Ce critère de choix du mobilier de jardin est déterminé par l’espace dont vous disposez et le nombre estimé de personnes qui seront assises en même temps à la table de patio. Dans le même temps, les dimensions optimales de ces éléments de mobilier doivent garantir la facilité d’utilisation et le confort.

Grand mobilier de jardin

Si vous avez beaucoup d’amis qui ont l’habitude de vous rendre visite pendant l’été, vous pouvez opter dès le début pour une table de jardin pour au moins 6-8 personnes avec suffisamment de chaises canapés, pour une relaxation des plus confortables dans le jardin, avec tous vos proches.

Si vous souhaitez disposer d’un espace parfait pour vous détendre dans votre petit jardin, vous pouvez opter pour un ensemble de petits meubles de jardin, composé uniquement d’une table basse, de deux chaises ou d’un petit banc. En outre, les meubles pour 2 personnes peuvent être placés tout aussi bien sur le balcon, si vous êtes assis sur le bloc, mais que vous voulez profiter du charme des matins en plein air.

Le confort d’un salon de jardin

Si vous voulez vous détendre au maximum, lorsque vous passez votre temps libre à table dans votre petit coin de paradis, n’oubliez pas les oreillers pour les chaises et le canapé, le parasol, le hamac et les oreillers en plumes. Tout cela assure un plus grand confort et s’accompagne d’une touche de couleur, dans l’espace de détente de votre jardin. En outre, si l’on considère l’utilité du mobilier, on ne peut manquer de faire un commentaire :

  • Salon de jardin pliant : particulièrement utiles lorsque la saison froide arrive et que vous devez ranger tous ces éléments de jardin dans un endroit sec.
  • Housses amovibles pour les canapés et les chaises : protègent dans le temps le matériau dont sont faits les corps de meubles. Elles offrent un caractère unique à la décoration du jardin et peuvent être facilement enlevées pour être lavées.

crassulaceae

Related Posts

Rendre son jardin agreable et fonctionnel avec une allee en bois.

Rendre son jardin agreable et fonctionnel avec une allee en bois.

Pourquoi ne pas negliger sa cloture ?

Pourquoi ne pas negliger sa cloture ?

Un espace barbecue en extérieur: les règlementations à connaitre

Un espace barbecue en extérieur: les règlementations à connaitre

Une jardinière : comment bien la choisir ?

Une jardinière : comment bien la choisir ?

à propos

auteur du blog

Bonjour à tous !
Étant responsable de plusieurs espaces verts au sein de ma commune, je souhaitais vous faire part de mes astuces pour maintenir un jardin dans un parfait état.
De nombreux articles sur les actualités botaniques seront postés régulièrement.
Bonne lecture !

Bienvenue et bonne lecture.