Comment choisir sa piscine coque ?

Comment choisir sa piscine coque ?

La piscine est un bassin artificiel étanche qui se remplit d’eau. Généralement conçue avec les grandes dimensions, elle offre la possibilité à l’être humain de s’y plonger pour se baigner. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de piscines parmi lesquels y figure la piscine coque. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir ce type de piscine ?

Le matériau pour sa piscine coque

Il est évident que nul n’a besoin d’investir son argent, son temps et son énergie dans une piscine qu’il faudra mettre à la poubelle avant 10 ou 15 ans. Sur le plan psychologique, cela n’est pas pertinent, mais très judicieux sur le plan écologique et économique. Voilà pourquoi il faut nécessairement prendre le temps de faire le choix de sa piscine coque afin de ne pas en faire le mauvais. En effet, il existe plusieurs matériaux pour la fabrication de la piscine coque. Vous pouvez choisir entre la résine, le polyester ou encore l’acrylique. Si vous avez un budget limité, alors faites le choix de la piscine coque en polyester, car elle est beaucoup plus accessible financièrement. En ce qui concerne les deux autres modèles de piscine coque, il faut noter que ces derniers offrent une alternative à la coque en polyester. Les piscines coques conçues avec l’acrylique sont réputées pour résister au maximum au phénomène d’osmose, car ce matériau est de haute gamme.

Par ailleurs, pour faire le choix de votre piscine coque, il faut prendre en compte les différentes dimensions. Ainsi, le prix piscine coque 6×3 peut varier en fonction du matériau de fabrication.

Une piscine coque solide et de qualité

En premier lieu, il faut se renseigner sur le mode de fabrication et les caractéristiques de la coque. Lorsque vous ne disposez pas d’un accès direct à ces informations ou encore ces dernières ne sont pas assez claires pour vous, alors il est recommandé d’être sur vos gardes. La grande majorité des constructeurs offre des garanties décennales. Cependant, vous devez vous poser la question afin de savoir si c’est vraiment suffisant pour vous.

Comme toujours dans le choix d’une piscine, il faut mettre la priorité sur la qualité, les certifications, et les labels. Vous devez savoir qu’en général les coques n’ont pas la capacité d’encaisser les contraintes géologiques et naturelles, contrairement aux autres piscines. Voilà pourquoi il faut avoir des informations claires et précises sur la piscine à coque à choisir afin de pouvoir être sûr de la qualité face aux intempéries.

De même, il faut veiller à ce que la piscine coque à acheter soit impeccable. En effet, il est possible de boucher certains trous très localisés qu’il peut y avoir pendant les accidents ou de refaire l’étanchéité de la piscine coque, cependant, il n’y a aucune action à prévoir contre les cassures longitudinales ou encore les fêlures.

Par ailleurs, vous devez faire une vérification digne de ce nom sur la qualité et la robustesse des périphériques de la piscine coque à choisir. Il s’agit précisément de la qualité des équipements de sécurité, de la pompe, du filtre, des margelles, et de bien d’autres.

Faites attention au niveau de la formule choisie

Préalablement, il faut noter que le prix d’une piscine coque n’est jamais limité uniquement à l’achat de la coque. Il faut bien évidemment intégrer quelques fins logistiques pour poser et acheminer la coque dans son emplacement. Cela concerne bien évidemment le remblaiement, le terrassement, la mise en place et aussi le raccordement. Pour ce faire, vous aurez à choisir entre trois formules. Le choix sera fait en fonction des opérations que vous désirez vous-même déléguer. Il s’agit entre autres :

  • Le kit + le transport : cette formule comprend la coque, son transport et sa mise en place. En faisant le choix de cette formule, vous vous chargez automatiquement de la fouille et du raccordement. C’est-à-dire le terrassement, local technique, etc.
  • Le prêt à plonger : il s’agit bien évidemment de la formule la plus chère en ce qui concerne la piscine coque, car elle regroupe tout. C’est-à-dire le fournisseur s’occupe d’effectuer tous les travaux de mise en place depuis le terrassement jusqu’à la mise en eau. Cependant, il faut être vigilant en ce qui concerne le contenu.

Mixte ou semi-kit : il arrive parfois que cette formule soit très avantageuse. C’est-à-dire qu’à ce niveau, vous prenez le kit + transport et vous choisissez une entreprise tierce pour obtenir votre piscine coque.

crassulaceae

Related Posts

Une jardinière : comment bien la choisir ?

Une jardinière : comment bien la choisir ?

Comment mieux s’occuper de ses plantes en mois d’août ?

Comment mieux s’occuper de ses plantes en mois d’août ?

Avoir un potager chez soi, quels légumes planter?

Avoir un potager chez soi, quels légumes planter?

Il faut aimer les fleurs pour les entretenir

Il faut aimer les fleurs pour les entretenir

à propos

auteur du blog

Bonjour à tous !
Étant responsable de plusieurs espaces verts au sein de ma commune, je souhaitais vous faire part de mes astuces pour maintenir un jardin dans un parfait état.
De nombreux articles sur les actualités botaniques seront postés régulièrement.
Bonne lecture !

Bienvenue et bonne lecture.