Comment mieux s’occuper de ses plantes en mois d’août ?

Comment mieux s’occuper de ses plantes en mois d’août ?

Les plantes vivent comme nous les humains, elles respirent de l’oxygène et dégagent du CO2. Or, les plantes nous aident à équilibrer le climat à l’intérieur de la maison ou à l’extérieure. En les voyant fleurir, on se sent bien, et tous nos problèmes s’effacent subitement, les plantes nous offrent de l’apaisement. Mais pour survivre, les plantes ont besoin d’entretien.

S’occuper d’une plante, c’est l’arroser

Une plante, qui vient d’être semée hier, a besoin de plus d’eau que celle qui s’est déjà enracinée. Alors, vous pouvez prendre comme habitude d’arroser votre plante tous les jours et de préférence, le soir. Qu’elle se trouve à l’intérieur de la maison dans un pot de fleurs ou gérée dans le jardin, votre plante a besoin d’eau. Votre pelouse également, et surtout qu’en mois d’août, il fait une chaleur infernale, alors, si vous oubliez votre plante, elle se fanera et mourra. C’est pour cela que beaucoup de gens adoptent la pompe d’arrosage.

Une pompe d’arrosage est un matériel pouvant vous aider à ce que votre plante ait de l’eau en permanence. Selon les messages envoyés par les utilisateurs sur leur avis pompe arrosage, cet outil est très avantageux. Vous pouvez l’installer tout près de la piscine et puiser l’eau de là-bas pour arroser la pelouse. Vous pouvez l’installer sous la toiture afin qu’il récupère l’eau de la pluie. Cela vous évite l’inondation dans le jardin. Vous pouvez aussi introduire la pompe dans le puits et il va extraire l’eau vers le jardin. Et enfin, si vous avez une flaque d’eau ou si vous ne savez pas où évacuer vos eaux usées, vous pouvez l’envoyer dans la buse d’une pompe d’arrosage et le tirer jusqu’au potager.

Entretenir ses plantes chaque jour

Il faut nourrir les plantes tous les jours. Même si vous avez d’autres occupations, n’hésitez pas à mettre un ou deux verres d’eau à votre plante dans la maison. Et puis, passez 10 minutes par jour à réveiller la partie du sol où la plante s’est agrandi. Enlevez les mauvaises herbes et mettez de l’engrais.

Les plantes ont besoin de lumière et même, de l’éclairage du jour. Découvrez chaque type de plantes que vous avez dans votre jardin et déplacez celles qui ne supportent pas trop la chaleur et la lumière vers une place ombragée, même les plantes dans la maison. 
Vérifier les conditions de vie de vos plantes, il y en a qui ne peuvent pas se figer dans un pot de fleurs, puisqu’ils n’absorbent pas l’eau, du coup, ses racines pourrissent dans le pot. Une plante ne prendra pas sa croissance naturelle dans un pot, elle sera plus convenable au sol afin qu’elle puisse avoir la liberté de se développer.

Comment faire de nos plantes durant les vacances ?

C’est durant notre absence qu’on se soucie le plus sur nos plantes au sujet de son arrosage, surtout quand on prévoit de rester quelques semaines absentes. Vous devriez mettre vos plantes dans la maison sur votre balcon et surtout, s’il y en a vers le nord de la maison. 

Pour les plantes dans le jardin, il suffit d’adopter la pompe d’arrosage avec un fonctionnement automatique, dont la pompe se déclenche toutes les deux heures de temps en envoyant un débit bien calculé à chaque fois.

crassulaceae

Related Posts

Utiliser des outils spécifiques pour entretenir son gazon et le préparer pour l’hiver

Utiliser des outils spécifiques pour entretenir son gazon et le préparer pour l’hiver

Comment choisir sa piscine coque ?

Comment choisir sa piscine coque ?

Avoir un potager chez soi, quels légumes planter?

Avoir un potager chez soi, quels légumes planter?

Il faut aimer les fleurs pour les entretenir

Il faut aimer les fleurs pour les entretenir

à propos

auteur du blog

Bonjour à tous !
Étant responsable de plusieurs espaces verts au sein de ma commune, je souhaitais vous faire part de mes astuces pour maintenir un jardin dans un parfait état.
De nombreux articles sur les actualités botaniques seront postés régulièrement.
Bonne lecture !

Bienvenue et bonne lecture.