Un tableau floral bien exposé durant toute l’année

Un tableau floral bien exposé durant toute l’année

Les fleurs sont les éléments de base d’un jardin. Pour en avoir toute l’année, il faut choisir ses plantes et les assemblés suivant le code de la nature. Voici quelques noms des plantes qui vivent dans votre jardin et que vous devrez l’entretenir ou pas.
On constate trois grandes catégories de fleurs : celles que l’on appelle vivaces, les bisannuelles et celles que l’on peut admirer toute l’année.

Les plantes et les fleurs

On peut se permettre d’avoir différents types de fleurs qui nous plaisent, mais on peut aussi adopter une manière plus professionnelle et se procurer un jardin merveilleux. Pour protéger le sol et avoir un terrain tout en verdure, on a le « Pavot Jaune », elle est très célèbre dans les îles des Canaries. Pareillement pour le « Misère Pourpre » avec son caractéristique un peu rustique, elle recouvre une grande surface du sol. On peut l’associer avec les « Irésine », des plantes pleines de feuillages qui peuvent également survivre en hiver. Il y a également des fleurs qui n’ont pas besoin d’une attention particulière.

Les fleurs sauvages sans arrosage

Quand on plante une rose, on a besoin de l’arroser et de veiller à sa taille, mais aussi à la manière dont ils poussent. On la combine avec d’autres plantes pour éviter les insectes. Oui, on évite d’utiliser les produits chimiques pour les plantes, et apprendre à économiser de l’eau.
On peut parler de « Laurier », une plante qui pousse partout et surtout sur un terrain sec, ils résistent au soleil et ne demandent que quelques attentions. Ils fleurissent en ce mois de mai et peuvent vous offrir un beau paysage. On peut aussi trouver « l’Artemisia », une plante dans la catégorie vivace et se distingue sous diverses variétés. C’est une plante avec un arum excellent et qui se taille au printemps, mais s’avère être une plante médicinale efficace.

Et enfin, on peut s’aventurer dans des fleurs qui ne vous apportent que du bonheur, comme le Géranium très robuste et n’a pas besoin de se faire arroser.

Jardinier

Related Posts

Il faut aimer les fleurs pour les entretenir

Il faut aimer les fleurs pour les entretenir

Et si vous plantiez des fleurs et des herbes comestibles pour sublimez vos plats

Et si vous plantiez des fleurs et des herbes comestibles pour sublimez vos plats

à propos

auteur du blog

Bonjour à tous !
Étant responsable de plusieurs espaces verts au sein de ma commune, je souhaitais vous faire part de mes astuces pour maintenir un jardin dans un parfait état.
De nombreux articles sur les actualités botaniques seront postés régulièrement.
Bonne lecture !

Bienvenue et bonne lecture.