Et si vous plantiez des fleurs et des herbes comestibles pour sublimez vos plats

Et si vous plantiez des fleurs et des herbes comestibles pour sublimez vos plats

Les fleurs comestibles sont un moyen amusant et facile d’ajouter de la couleur et de la saveur à toutes sortes de plats, surtout lorsque vous pouvez les cueillir directement dans votre propre jardin. La plupart des fleurs comestibles se consomment de préférence crues,  il suffit de les cueillir et de les rincer à l’eau. Il n’y a que deux choses importantes à retenir au sujet des fleurs comestibles : Premièrement, toutes les fleurs ne sont pas comestibles. En fait, certaines fleurs peuvent être vénéneuses. Alors faites des recherches suffisantes pour assurer votre sécurité. La deuxième précaution consiste à éviter les fleurs qui ont pu être pulvérisées avec un insecticide, un fongicide ou un herbicide. Voici quelques-unes que vous pourrez faire pousser dans votre jardin.

Les fleurs de ciboulette marinées peuvent être ajoutées aux martinis, aux Bloody Marys et aux bagels avec du lox et du fromage à la crème. La ciboulette, le poireau et l’ail sont tous délicieux dans les salades vertes, les salades de pommes de terre et de pâtes et les trempettes. Retirez la tige centrale de la grappe de fleurs pour libérer les fleurons séparés.

Les capucines, elles ont une saveur poivrée comme le cresson de fontaine. Toutes les couleurs et variétés sont savoureuses dans les salades ou en garniture. Les feuilles peuvent également être consommées.

La calendula est ne fleur comestible facile et prolifique qui se cultive facilement à partir de graines, directement dans le jardin. Séparez les pétales du centre de la fleur et saupoudrez les pétales dans les salades. Les couleurs vont du jaune pur à l’orange et au rouge.

Si vous aimez l’anis, vous allez aimer l’hysope d’anis. C’est la fleur comestible qu’il vous faut. Séparez les fleurons et ajoutez-les à des plats sucrés ou salés. Ou utilisez les fleurs pleines pour garnir un plateau de fromage.

Baume d’abeille. Ce membre de la famille de la menthe a des fleurs au goût de menthe. Les couleurs vont du rouge vif au violet et au rose. On ne peut ne pas parler de la menthe. Toutes les fleurs de la famille de la menthe sont comestibles et ont un goût agréable. Essayez la mélisse ou la menthe verte dans un thé glacé ou un mojito.

Jardinier

Related Posts

Il faut aimer les fleurs pour les entretenir

Il faut aimer les fleurs pour les entretenir

Un tableau floral bien exposé durant toute l’année

Un tableau floral bien exposé durant toute l’année

à propos

auteur du blog

Bonjour à tous !
Étant responsable de plusieurs espaces verts au sein de ma commune, je souhaitais vous faire part de mes astuces pour maintenir un jardin dans un parfait état.
De nombreux articles sur les actualités botaniques seront postés régulièrement.
Bonne lecture !

Bienvenue et bonne lecture.